View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 5:31 pm Post subject: Disco bobtail made in france !
|
|
|
Hello everyone, here are the details of my transformation from my discovery 300 tdi auto 12/1997 bobtail .
Warning about French, because I'm French.
But the images are enough to understand ::
Salut à tous , je vais mettre sur ce post toute les modifs de la prépa de mon disco .
Dans un premier temps , la transfo en bobtail .
Samedi 21 juin 2008 :
Temps de travail : 2 heures
Objectif : démontage du panneaux latéral droit .
Jeudi 26 juin 2008:
Temps de travail : 2 heures 30
objectif : démontage du panneaux latéral gauche + porte du coffre + préparation pour la découpe
Lundi 30 juin 2008 :
Temps de travail : 2 heures
objectif : découpe de la caisse
Mardi 01 juillet 2008 :
Temps de travail : 3 heures
objectif : démontage réservoir , démontage 3 ème bacquet , 2 ème découpe pour une première approche ( + 30 mm)
Last edited by seb-27 on Fri Mar 13, 2009 6:18 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
|
terence Guest
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 5:53 pm Post subject:
|
|
|
top job , i think ill save the file and copy it , great step by step tutorial well done
just stay away from scraty branches. inspirational work many thanks
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:20 pm Post subject:
|
|
|
Vendredi 04 juillet 2008 :
Temps de travail : 4 heures
objectif : ajuster la caisse , et ressouder la caisse
Samedi 05 juillet 2008 :
Temps de travail : 2 heures
objectif : préparation et première ajustage de la carrosserie coter droit
Vendredi 24 juillet 2008 :
Temps de travail : 2 heures
objectif : mise en place du panneaux latéral droit en définitif
[img:eb17031cc5]http://img253.imageshack.us/img253/1443/img2657hi6.jpg[/img:eb17031cc5]
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:20 pm Post subject:
|
|
|
Lundi 28 juillet 2008
Temps de travail : 9 heures
objectif : découpe du châssis et fabrication du nouveau morceaux de châssis
le châssis est constituer de 3 morceaux de U ains que d'un tôle de 2 mn pour la finition :
En suite tous le plancher à été ressouder sur un fer plat de 10 mn :
Et enfin on test les soudure du châssis , résultat : ok :
Une vue général du disco :
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:22 pm Post subject:
|
|
|
Mardi 29 juillet 2008
Temps de travail : 4 heures
Objectif : peinture châssis , finition châssis , mise en place du plancher , mise en place de la porte arr:
Et une vue avec le futur réservoir en inox de 100 L :
Mercredi 30 juillet 2008
Temps de travail : 9 heures
objectif : modification de l'arceau interrieur , souder le toit , pose d'une grille de séparation
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:23 pm Post subject:
|
|
|
Jeudi 31 juilliet 2008:
Temps de travail : 10 heures
objectif : remontage du panneaux latéral droit en definitif , dépose grille , modification faisceau electrique
vendredi 01 Aout 2008:
Temps de travail : 10 heures
objectif : finir le faisceau lectrique , attaquer l'habillage intérieur , pour cela l'aide de notre chaudronnier à été solliciter , tous l'habillage est fais en tôle de 2 mn , façonner à la main et jointer au mastic polyréthane
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:26 pm Post subject:
|
|
|
Le pro dans ces Å“uvres :
Samedi 02 Aout 2008:
Temps de travail : 7 heures
objectif : finir habillage interrieur + peinture de l' habillage ( pose de mousse anti-feu insonorisante plus tard)
semaine du 4 au 10 Août 2008:
Temps de travail : 16 heures
objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:26 pm Post subject:
|
|
|
Mercredi 13 Août 2008:
Temps de travail : 8 heures
objectif : Fabriquer platine de treuil Arr ( ok ) + finir réservoir inox ( en cours
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:27 pm Post subject:
|
|
|
Jeudi 14 Août 2008:
Temps de travail : 5 heures 30
objectif : soudure complète du réservoir inox ,avec modif pour réutiliser la jauge carburant d'origine , recalibrage du flotteur
un petit test avec 100 l d'eau , résultat pas 1 seule fuite
Vendredi 15 août 26 juin 2008:
Temps de travail : 6 heures 30
objectif : remonter un peu de carrosserie , mettre en place le réservoir inox , mettre en place la goulotte de remplissage .
** Et voilà , la première toile !!! en présentant le reservoir , je me rends contre que je n'ai pas laisser assez de place derrière la cloison du coffre , j'ai oublier de compter les 2 x50 mn des pattes de fixation , pas un soucis ; j'ais couper et je referais un cadre pour habiller .
*** Le réservoir est posé sur 5 silent-block de 60 mn de diamètre par 30 mn de haut .
**** les fixation sont assurer par 4 silent-block de 40 mn de diamètre par 30 mn de haut . ( les silent-block ont dues être rallonger , car trop court )
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:28 pm Post subject:
|
|
|
la carrosserie :
la découpe de la cloison pour pouvoir passer le réservoir :
les silent-block de maintien :
les silent-block de fixation rallongés :
le réservoir en place ( il sera redémonter pour être brosser ) :
la goulotte de remplissage ( elle sera remplacer par une type aviation ) :
|
|
Back to top |
|
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:29 pm Post subject:
|
|
|
du 16 au 19 Août 2008:
Temps de travail : 16 heures
objectif : aucun !!!! la préparation de la carrosserie , ma mise en apprêt et la peinture sont l'œuvre de range 27700 ( un grand merci )
camouflage et première couche :
Le super boulot du chef (range 27700) reprise complète du pavillon , du super boulot :
La première couche :
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:30 pm Post subject:
|
|
|
Un petit coup sur les portières arr :
La deuxième couche :
L'important dans la peinture , c'est al'allure , obsevez bien la position du pro !!!
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:31 pm Post subject:
|
|
|
Le résultat final :
du 20 au 30 août 2008 :
Temps de travail : 8 heures
objectif : remonter les panneaux de portes av et arr , finir le toit ( fermeture des ancienne vitre de toit ) , mise en place phares arr , modif final du faisceau électriques , continuer la platine de treuil arr , remonter la lunette arr
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:32 pm Post subject:
|
|
|
Voila l'allure générale du disco :
Voila , la petite prépa du disco touche à sa fin ,il reste :
Modification pc avant
Fabrication pc arrière
Fabrication arceau extérieur
Montage du blocage Arr
Remplacement des phares avant par ceux de 300 Tdi ( comme à l'origine)
Montage de la corde plasma
et des bricoles ......
En résumé prés de 130 heures de travail en 2 mois et demi , les dernières photos avec le treuil arrière
|
|
Back to top |
|
|
seb-27 Winch Assistant
Joined: 13 Mar 2009 Odometer: 52 Location: Normandie-France
|
Posted: Fri Mar 13, 2009 6:34 pm Post subject:
|
|
|
|
|
Back to top |
|
|
Kitesurf Difflock Royalty
Joined: 28 Feb 2005 Odometer: 14197 Location: Luton, Beds
1994 Toyota Surf
|
Posted: Sat Mar 14, 2009 3:23 am Post subject:
|
|
|
Un grand vous remercie de votre description. Un camion de regard fin que vous avez fait.
Tout le meilleur
Philip
That is about the limit of my French language. I had to look up the spelling in the dictionary. I bet the grammar is bad.
__________________________________ Motorist who drove his 4x4 up Snowdon sentenced to appear on Top Gear. |
|
Back to top |
|
|
snowking38 Just got MTs
Joined: 15 Jul 2008 Odometer: 100 Location: ilkeston derbyshire
|
Posted: Sat Mar 14, 2009 6:54 pm Post subject:
|
|
|
not even going to humiliate myself by trying french, but that looks really smart, well done!
|
|
Back to top |
|
|
Damian Mud Obsessed
Joined: 12 Jun 2002 Odometer: 8838 Location: Bolton, a town far, far away....
|
Posted: Sun Mar 15, 2009 1:08 am Post subject:
|
|
|
Well done, looks like a competent motor!
__________________________________ The Difflock 3 are safe..... but you can still send cheques..!
Fetch me a coffee & no one gets hurt. |
|
Back to top |
|
|
Bala Boater Just got MTs
Joined: 13 Jan 2008 Odometer: 439 Location: wales
2000 Nissan D21 Doublecab
|
Posted: Tue Mar 17, 2009 7:18 am Post subject:
|
|
|
That looks awsome, lets see it covered in mub now!
__________________________________ www.balagraphics.co.uk |
|
Back to top |
|
|
loosebruce704 Just got MTs
Joined: 27 Jan 2009 Odometer: 423 Location: North Norfolk
1993 Suzuki Vitara
|
Posted: Wed Apr 08, 2009 9:34 am Post subject:
|
|
|
i love that looks fantastic and well porportioned as well sometimes they can end up looking to front end heavy when they get bob tailed i just hope my mates comes out looking as good as that when he has finished it.
__________________________________ Suzuki Vitara soft top off road only stripped out toy, bucket seats, harnesses, MT tyres, jackable sills, 1 and half inch lift, wheel spacers.... mad driver.
IM A OFFENDER NOT A DEFENDER.
www.caravanaccessoryshop.co.uk
www.norfolkrhinos.co.uk |
|
Back to top |
|
|
|
Tightgroup Gate Opener
Joined: 29 Jul 2007 Odometer: 26
|
Posted: Tue Apr 28, 2009 12:37 am Post subject:
|
|
|
Bon Sep-27
On peut dire que tu y a mis le paquet. Tres belle machine!
Mais la, tu sais que tu a besoin de nous fournir des photos de ce bolide dans les trails
Bien apprecier et bon travail
./T
|
|
Back to top |
|
|
Nathaniel Difflock Royalty
Joined: 13 May 2003 Odometer: 17901 Location: North, North Yorkshire
1979 Suzuki LJ
|
Posted: Tue Apr 28, 2009 6:56 pm Post subject:
|
|
|
Très bon!
I like that, nice work.
__________________________________ Nat
If You Open Your Mind Too Much Your Brain Will Fall Out |
|
Back to top |
|
|
H2 Jay Just got MTs
Joined: 10 Apr 2009 Odometer: 146 Location: Blackwood, S.Wales
|
Posted: Sat May 16, 2009 8:19 pm Post subject:
|
|
|
That looks fantastic. Really complete vehicle. Well engineer'd. Enjoy.
|
|
Back to top |
|
|
vidock Gate Opener
Joined: 08 Sep 2015 Odometer: 6
|
Posted: Sat Jul 02, 2016 4:40 pm Post subject:
|
|
|
bonjour
y'a t'il un moyen pour reactiver les photos ???
merci
|
|
Back to top |
|
|
Nightbar Difflock Royalty
Joined: 30 Sep 2003 Odometer: 20799 Location: In a state of anticipation...
1999 Land Rover Defender
|
Posted: Sat Jul 02, 2016 6:16 pm Post subject:
|
|
|
Bienvenue à Difflock
Vous ne pouvez pas être en mesure de voir les images en raison d'un changement sur le serveur il y a quelques années.
Cependant, j'espère que vous trouverez ce site utile.
(S'il vous plaît excuser mon mauvais français comme il a été quelques années depuis l'école!)
JonW
__________________________________ The ex-Difflock Ambassador to Naples, Sir Nightbar DCJC DFS and 2 bars.
Plant a tree for the Difflock 3 |
|
Back to top |
|
|
** GED ** Mud Obsessed
Joined: 18 Jun 2014 Odometer: 2039 Location: Scouser
|
Posted: Sat Jul 02, 2016 10:42 pm Post subject:
|
|
|
que ce soit ou le service d'hébergement utilisé (le cas échéant ) peut avoir expiré . si vous avez une bonne fouille autour ici , vous devriez trouver toute l'aide dont vous avez besoin .
Mais bon , bienvenue à diffère et ne pas leur esprit scousers ...
__________________________________ the other co-founder of the DCJC
Member of TEAM CHAOS |
|
Back to top |
|
|
vidock Gate Opener
Joined: 08 Sep 2015 Odometer: 6
|
Posted: Sun Jul 03, 2016 4:43 pm Post subject:
|
|
|
Nightbar wrote: | Bienvenue à Difflock
Vous ne pouvez pas être en mesure de voir les images en raison d'un changement sur le serveur il y a quelques années.
Cependant, j'espère que vous trouverez ce site utile.
(S'il vous plaît excuser mon mauvais français comme il a été quelques années depuis l'école!)
JonW |
bonjour
merci de la reponse !
dommage qu'il n'y est aucun moyen
votre français est tres bon
|
|
Back to top |
|
|
vidock Gate Opener
Joined: 08 Sep 2015 Odometer: 6
|
Posted: Sun Jul 03, 2016 4:45 pm Post subject:
|
|
|
** GED ** wrote: | que ce soit ou le service d'hébergement utilisé (le cas échéant ) peut avoir expiré . si vous avez une bonne fouille autour ici , vous devriez trouver toute l'aide dont vous avez besoin .
Mais bon , bienvenue à diffère et ne pas leur esprit scousers ... |
bonjour et merci de la reponse
le site etant en anglais , il m'est difficile de trouver le meme genre de tuto
( transformation de discovery en bobtail )
merci
|
|
Back to top |
|
|
** GED ** Mud Obsessed
Joined: 18 Jun 2014 Odometer: 2039 Location: Scouser
|
Posted: Sun Jul 03, 2016 11:31 pm Post subject:
|
|
|
i eu une recherche rapide pour vous et ce fil avait quelques photos ..
http://forum.difflock.com/viewtopic.php?t=50859...highlight=bobtail
Maintenant, je ne sais pas si cela est exactement ce dont vous avez besoin , mais si vous êtes coincé sur une partie ou un processus particulier laissez-moi savoir et je vais faire une recherche pour vous
espérons que cela vous aide
Ged
__________________________________ the other co-founder of the DCJC
Member of TEAM CHAOS |
|
Back to top |
|
|
vidock Gate Opener
Joined: 08 Sep 2015 Odometer: 6
|
Posted: Mon Jul 04, 2016 3:06 pm Post subject:
|
|
|
bonjour
merci de votre aide effectivement çà m'aide un petit peu mais pas vraiment un BOBTAIL
dans "recherche " j'ai tapé :
build a bobtail ; bobtail discovery ect...
je continu à chercher
merci
|
|
Back to top |
|
|
|
|